Portefeuille de fonds T1 2022

Un premier point annuel sur mon portefeuille. S’agissant d’une gestion active, l’objectif est de réaliser un suivi régulier de la performance et des arbitrages réalisés et à venir, et d’en expliquer les raisons.

Mouvements fin 2021 / début 2022

Vente de H2o Multistratégies à +18%. La confiance envers Bruno CRASTES et ses équipes, déjà sérieusement entamée, est désormais rompue à cause de l’absence totale de communication sur la liquidation des side pockets. Multibonds reste pour l’instant présent, mais a vocation à disparaitre dans les prochains mois.

Affaire H2O
Retrouvez les derniers rebondissements de la saga H2O dans l’article dédié.

Eclatement des lignes Comgest Monde / R Co Valor / Gemequity qui devenaient trop importantes, en conservant une répartition équivalente au sein des fonds suivants : DPAM World, EDR US Value, Morgan Stanley Asia Opportunity, Stewart Investors Asia Pacific Leaders, OFI Precious Metals, EdR Goldsphere. Entrée de la ligne Oddo BHF US Mid Cap afin de couvrir les small et mid-caps US. Renforcement de toutes les lignes.

Comgest Monde
Le remplacement de Comgest Monde fait suite à l’article Comgest Monde : toujours dans la course ?

Composition du portefeuille au 06/02/2022

Cliquer pour agrandir

Objectifs et perspectives 2022

  • vente progressive de H2O Multibonds
  • renforcement des lignes au gré des variations (stratégie de l’achat sur repli)
  • portefeuille diversifié d’un point de vue géographique, de style de gestion growth/value, de taille de capitalisation et de parité des devises Euro/dollar
  • introduction du fonds Indépendance et Expansion (Europe ou small)
  • introduction d’un fonds immobilier de foncières cotées : Sofidy Selection 1 P ou Janus Henderson Horizon Pan European Property

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*